JACQUES VABRE, UN CAFE DE QUALITE
POUR NOTRE PLANETE

Parce que chaque terre donne au café un goût unique, Jacques Vabre estime que c’est en les protégeant que la diversité des goûts de ses cafés est préservée.

DÉFENDRE LA RICHESSE ET LA DIVERSITÉ DES SAVEURS

Initiateur de la découverte des plus belles terres de café, Jacques Vabre s’efforce de les respecter et de les protéger pour produire des cafés au caractère unique, en agissant activement depuis 1995 pour la protection de l’écosystème.

PRÉSERVER LES MILIEUX NATURELS

Aujourd’hui, la gamme développement durable professionnelle possède 100% des grains issus de fermes vérifiées Rainforest Alliance. Une collaboration avec l’ONG Rainforest Alliance garantit depuis 2003 que les grains de cafés proviennent des fermes vérifiées Rainforest Alliance, qui protègent la faune et la flore, et qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des caféiculteurs.

CULTIVER LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

La Transat Jacques Vabre est éco-conçue et éco-compensée depuis 2007. À chaque nouvelle édition un programme permet de compenser l’empreinte carbone de la course.

PRÉSERVER LES RESSOURCES

Le soutien apporté par Jacques Vabre au développement du modèle écologique U FARM contribue à la valorisation des déchets issus du marc de café.